
À propos de moi
L'histoire de l'atelier de Malnoë
​
Rien ne me prédestinait, sur le papier, à devenir artisan. Après un cursus en filière générale, j'ai senti qu'il me manquait l'essentiel: le contact de la matière et la satisfaction du geste concret. Ma passion pour le bois, ancrée en moi depuis toujours, a fini par l'emporter.
​
J'ai choisi l'excellence pour apprendre mon métier. Les compagnons du devoir. A travers un CAP et un brevet professionnel en alternance pendant trois années, j'y ai forgé ma rigueur, mon respect du materiau et l'amour du travail bien fait.
​
Tout a commencé modestement, dans mon garage. C'est là, entre les premiers outils et l'odeur de la sciure que mes premières créations ont vu le jour. En 2025, ce rêve a pris une autre dimension, avec la création officielle de l'atelier de Malnoë.
​​Si vous regardez mon logo, vous y verrez l'ombre d'un géant. Il est directement inspiré du chêne multicentenaire qui fait la fierté de notre maison. Ce gardien symbolise tout ce que je cherche à transmettre à travers mes créations.
​
- La longévite: des objets conçus pour durer
- Le local: un ancrage profond dans notre terroir mayennais
- Le symbole: Transformer un morceau de bois brut en un objet utile et esthétique.
​
Des courbes d'un vase au fil d'une planche à découper en passant par les stylos, chaque pièce qui sort de mon atelier est unique. Je travaille le bois avec l'humilité de l'artisan et l'exigence du compagnon, pour que chaque objet de décoration raconte, chez vous, une part de cette passion.

MON VIEUX CHÊNE !

Sainte Suzanne, lieu qui m'inspire, non loin de l'atelier
Fabriqué en France
